BUENOS AIRES (part 2)
Nos derniers jours à Buenos Aires :
Après quelques jours sans wifi, voilà enfin la suite de notre périple. Nos deux derniers jours à Buenos Aires ont été tout aussi bien remplis que les premiers. Nous avons pu visiter la réserve naturelle de la ville située en sandwich entre un bord d'océan et la ville. Cela nous a fait un grand bien de pouvoir enfin sortir du bruit et de la ville pour aller se promener dans le calme et la verdure. Beaucoup d’Argentins viennent y courir ou s'y promener. Nous avons même pu y voir des castors et des tortures. En route nous avons également passé par la pointe de la Mujer, un pont piéton construit sur les anciens docks de la ville et donnant accès au quartier riche de celle-ci.
Buenos Aires (BA pour les intimes) :
Cette ville est la capitale de l'Argentine et compte trois millions d'habitants. De prime abord Delphine ne l'a pas appréciée, un peu comme les fruits de mer que l'on n'aime pas avant de les avoir goûté. Finalement, après avoir pris le temps de la découvrir, cette ville ressemble en beaucoup de points à une grande ville européenne. Nous y avons trouvé des similitudes avec les villes du Sud de la France, notamment dans l'entretien des routes, des bâtiments et de la propreté. On peut facilement y vivre avec tout le confort que l'on souhaite sans avoir l'impression de se trouver sur le continent Sud-Américain. La ville compte d'innombrables bus et plusieurs lignes de métro qui n'a rien à envier au métro parisien. Elle reste toutefois pauvre et sale selon les quartiers. Nous avons pu découvrir la ville en marchant énormément et cela nous a permis d'y trouver des coins vraiment sympas et de nous immerger dans le coeur de cette ville.
Nos cours d'espagnol :
Nous avons terminé nos cours d’espagnol le vendredi matin 19 août avec un métro bondé à cause des retards de rames. Nous sommes très contents que les cours se terminent afin de pouvoir quitter la ville et pouvoir rejoindre les grands espaces, la campagne, ... et surtout les montagnes! Cependant, on va regretter nos cours et notre prof. On commençait juste à être dans le bain et à voir le résultat de nos premiers cours. On continuera notre apprentissage de la langue sur le terrain... il parait que pour la suite du voyage en dehors des villes l’anglais ne nous servira pas à grand-chose ! (et on s’en rendra vite compte…)
Départ pour Salta :
Après notre dernier cours, nous retournons à l’Hostel reprendre nos sacs pour nous diriger vers le terminal de bus. On mange sur la route nos premières (et pas nos dernières !) Empenadas. C’est une spécialité d’Argentine qui ressemble à des sortes de rissoles salées avec tous les goûts imaginables (jambon, poulets, fromage, œuf, pomme de terre, légume, bœuf, …) . On prend nos billets et 1 heure plus tard, on est installé dans notre bus en direction de Salta, au Nord-Ouest du pays. Au final, nous ferons 24 heures de trajet avec plusieurs petits arrêts dans différentes villes ainsi qu'une pause dans une grande halle de la compagnie où nous mangeons chacun notre purée de pomme de terre maison et notre demi poulet grillé sur un énorme asado (grill) de plus de 7 mètres de long ! Le départ du trajet ayant été a 14h30, nous arrivons après la nuit passée dans le bus à 14h30. De là, nous trouvons sans problème une chambre dans un chouette petit hostel: Coloria. Nous rencontrons tout de suite trois Francais bien sympas avec qui nous partons le lendemain en voiture de location pour visiter le Nord de la région de Salta.